jeudi 24 janvier 2008

Brienne le Château : avenue du Château





L'avenue du Château qui enjambe la rue du Pont présentée dans les articles des deux jours précédents. Le buste en bronze de l'explorateur Gabriel Bonvalot a été détruit pendant la Seconde guerre mondiale. Un nouveau buste en pierre a été installé après la guerre sur la place qui porte son nom.
The "avenue du Château" crosses the rue du Pont with the bridge which was shown on the two previous posts. The statue of Gabriel Bonvalot, an explorator, was destroyed during the WW II an a new one in stone was settled on the square named after his name.

4 commentaires:

quintarantino a dit…

And the "chateau" on top of the street belongs to whom?

Deslilas a dit…

The castle was owned by the family de Brienne and after by the Prince de Bauffremont. It was bought by the depertement "Aube" in 1955 and became a psychiatric hospital in 1961.

quintarantino a dit…

Thank you.

Joel 34 a dit…

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un monument de Brienne inauguré le 13 ou 14 juillet 1938.
je pensais qu'il s'agissait du buste en bronze de Bonvalot. Mais il semblerait que celui ci est été inauguré le 24 mai 1936.
Pouvez vous éventuellement m'éclairer si vous des informations à ce sujet ?
Merci.